Taxe sur le logement: les personnes les plus riches sont totalement exonérées en … 2023

Ils devront attendre trois ans, le temps que le gouvernement élimine complètement la taxe d’habitation en 2020 pour 80% des Français. Les 20% restants des contribuables – les mieux nantis – devront encore attendre trois ans avant de pouvoir bénéficier de la disparition totale de leur taxe locale.

En effet, cette suppression se fera par tiers, entre 2021 et 2023. C’est en tout cas ce qu’a annoncé subrepticement Edouard Philippe dans son discours de politique de mercredi. Jusqu’à présent, ni l’Elysée, ni Matignon, ni Bercy n’avaient précisé le calendrier de la réforme. Certains, tout à coup, en avaient déduit que cela aurait lieu en même temps …

Attention à l’effet boomerang

Mais il n’y a pas de petites économies pour le gouvernement. D’autant plus que la suppression de la taxe d’habitation des 20% des Français les plus riches coûtera autant – près de 10 milliards d’euros – aux 80% déjà touchés. Mais méfiez-vous de l’effet boomerang: pour éponger cette nouvelle réduction d’impôt, le Premier ministre a averti que nous devrions toujours “faire des choix pour contenir nos dépenses publiques”.

The post Taxe sur le logement: les personnes les plus riches sont totalement exonérées en … 2023 appeared first on Nouvelles Du Monde .

Leave a Reply

error: Content is protected !!
%d bloggers like this: